mercredi 28 novembre 2012

N'ACHETEZ PLUS TROQUEZ !!!


N'ACHETEZ PLUS TROQUEZ !!!

Bonjour Je m’appelle Marie et je cherche à faire des économies au quotidien, en effet, comme beaucoup, le salaire de mon mari ne suffit plus, nous devons faire preuve d’imagination pour trouver des produits pas chers et parfois pas forcément de bonne qualité… Et que dire à nos chers enfants, quand nous ne pouvons pas leur faire plaisir ? Comment faire pour arriver à vivre ou survivre en ces temps difficiles où la crise mondiale, ne fait qu’empirer de jour en jour. Lundi, en allant chercher mon fils à l’école, je discutais avec une maman, qui était toujours tiré à quatre épingles et pourtant, je connaissais sa situation, je me posais des questions à son sujet et au cours de la conversation, elle me lâcha : « tu connais pretachanger.fr ? » Non lui répondis-je, mais cela m’intriguais et je décidais dans savoir plus.

Quelques explications plus tard, je décidais d’aller consulter le fameux site internet en question (pretachancher.fr) et là, ma surprise fut grande et très agréable, en effet je me suis aperçu, qu’aujourd’hui le retour du troc, bien connu de nos grands-parents, ce troc qui évite de sortir de l’argent et qui nous permet d’avoir des choses que nous n’aurions pas pu acheter. Mais aussi d’éviter le gaspillage, en jetant parfois des choses encore en bon état et qui trouvera preneur. Que se cache-t-il derrière le mot troc, pas seulement des œufs contre du beurre, comme souvent à l’époque, mais aujourd’hui tout est possible, tant des vêtements, que des logements, que des jouets, …. Tout est possible et échangeable, il suffit juste de posséder un bien dont on veut se séparer et de trouver ce que l’on veut en échange.

Comment fonctionne le troc sur Pretachanger


Je vous explique donc comment fonctionne le fameux site : pretachanger.fr.



Il suffit de vous inscrire gratuitement, après quoi vous déposez la liste des objets que vous voulez échanger, avec photos, c’est encore mieux et vous attendez que vos articles soient validés, par l’équipe du site (24 ou 48 h maximum)

Allez dans l’onglet « mes articles souhaités » et indiquez ce qui vous fait envi, confirmez l’échange.

Il y a de nombreuses marques sur Pretachanger notamment pour les articles de mode puisque le site a commencé avec ça (et oui je fais partie des premiers utilisateurs), on trouve notamment des robes Mango, des vêtements enfant de qualité ou encore de jolis tops Esprit que j'affectionne particulièrement. 



Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site pretachanger.fr et notamment sur sa F.A.Q. (Foire Aux Questions), alors n’hésitez plus changez votre garde-robe, offrez le jouet que votre enfant attend, sans oublié votre époux, il y en a pour tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire